DOMAINE CERTIFIÉ AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Depuis 2016

C’est après trois ans de conversion, durant lesquels des audits ont été réalisés par ECOCERT afin d’évaluer la conformité des produits et des pratiques, que le Domaine La Goujonne a obtenu le label AB (Agriculture Biologique).

L’agriculture biologique est une orientation qui semble être une évidence et un véritable enjeu pour la planète mais également pour l’avenir des générations futures, et de ce fait des exploitations agricoles. Cette transition s’avère être la volonté de protéger l’environnement, diminuer l’impact de l’activité agricole sur la nature, préserver la biodiversité présente dans le vignoble et recréer un réservoir écologique.

Le respect de l’environnement et le mode de culture raisonné ont d’ailleurs toujours été la ligne de conduite du domaine. Le travail du sol est privilégié, la coopération avec les éleveurs est préférée à l’usage de désherbants. Les traitements phytosanitaires sont restreints et effectués avec des produits recommandés et agréés, sans insecticides.

Conduire une exploitation viti-vinicole en agriculture biologique, c’est également répondre à la demande de nos clients toujours plus sensibles à ce mode de culture et davantage préoccupés par l’impact de certains produits sur la santé. Le désir de manger plus sainement, de préserver la biodiversité et d’utiliser des produits naturels sont les clés de cette prise de conscience.

Le Domaine La Goujonne a pu appréhender le fait que les exigences concernant le savoir-faire des professionnels du secteur alimentaire ne cessent d’augmenter. Une exploitation doit donc sans cesse s’adapter pour répondre à la demande de ses clients afin de continuer à se développer.

Présentation de nos chais